02 novembre 2008

Crocodile du Nil...Septième du nom.


Avant dernier opus de "Sur les terres d'Horus".
Pour ce septième tome, le Crocogoule vous offre, presque comme si vous y étiez, l'évolution d'une couverture de la Marquise Dethan.


Horus7 couverture
Etape 1 le crayonné.


Horus7 couverture

Etape 2, l"encrage au feutre...



Horus7 couverture


Etape 3, le barbouillage...



Horus7 couverture

Et que je tartouille...



Horus7 couverture

Et que ça gondole...



Horus7 couverture

Plitch-Plotch...



Horus7 couverture

Plus qu' le temple au fond..



Horus7 couverture
Emballé, c'est pesé !


Horus7 couverture

Prochainement dans toutes vos bonnes librairies !
(Novembre)

Libellés : , ,

Comments:
Ces photos sont des faux grossiers - la table d'Isabelle est trop bien rangée !
 
Humm ! Un connaisseur !
 
Et bien, on a beau connaître, c'est toujours impressionnant le coté "direct"! Bravo!
 
question à Isabelle :
tu sais dès le départ comment la couverture va être cadré ?
 
Oui, heureusement! Je signale à l'éditeur le cadrage que je souhaite avoir dès le rough que je lui soumets; après, il peut y avoir quelques variations légères car j'ajoute toujours une marge de sécurité autour du dessin définitif, et c'est la fab' chez Delcourt qui recadre; je valide la maquette finale....ce qui n'empêche pas des surprises:Horus7 a été imprimé avec la version non retouchée par mes soins de la couv, et ça, je ne pouvais pas le voir!
Isabelle Dethan
 
Mais! Très chère Nebet Isabelle nt.t Dr.tj=s m Nbw ("celle aux mains d'or"), vos oeuvres n'ont certainement aucun besoin réel d'être retouchées, donc pas de souci! ;o)
Une chose est sûre: Le 19 novembre, je camperai devant mon magasin BD préféré dès le petit matin pour découvrir cette petite merveille! :o)
 
Et le savez-vous, chers zamis, ce nouvel opus de "sur les terres d'Horus" sera vendu avec le premier tome réédité, pour le même prix !
Un beau petit lot pour faire des cadôs pour sous l'sapin et les boules.
A faire circuler pour faire une grande chaîne de l'amitié !
 
Bonjour,

suite à un message précédent (sans doute perdu dans les limbes du temps...), je re-poste ici :

Je viens pour une demande très précise, à savoir une demande de participation à l'élaboration d'un dossier pédagogique concernant l'étude des couvertures d'albums, exploitable en classe par les enseignants (ma démarche pédagogique étant explicitée ici) :

http://couverturedebd.unblog.fr/

Me recontacter si vous êtes intéressé (ou non !) par une telle "entreprise".

philtomb@yahoo.fr
 
Euh...Pourquoi pas ?
Le site est très sympa.

En quoi consisterait cette participation ?
 
Enregistrer un commentaire